Nous contacter    Plan du site
Collections 

  

 

Ressources en ligne

E-books

La BPUN propose un service de prêt de livres numériques à distance et gratuit via la plateforme E-Bibliomedia. Plus de 3'000 romans, documentaires et BD sont disponibles, dont de nombreuses nouveautés! Plus d'informations ici.

L'Université de Neuchâtel donne accès à un choix de collections en ligne via la plateforme CAIRN (Que sais-je?, Repères, Classiques Garnier), ainsi que d'importants ouvrages de références et encyclopédies (Encyclopedia Universalis, Neue Pauly, etc.). Disponible depuis la bibliothèque.

Bases de données

L'Université de Neuchâtel propose une liste des bases de données accessibles dans le cadre du Consortium des bibliothèques universitaires suisses et disponibles depuis la bibliothèque. Cette liste contient également des ressources en libre-accès.

Périodiques en ligne

La BPUN, en partenariat avec l'Université, propose un accès gratuit à Pressreader depuis ses locaux. Vous y trouverez plus de 5'000 titres de presse nationale et internationale dans leur édition la plus récente. Plus d'informations ici.

La plateforme Presse Suisse en ligne contient les journaux numérisés par la Bibliothèque nationale suisse (BN) et ses partenaires cantonaux.

Europresse est une base de presse et d’information en ligne qui offre l’accès en texte ou en pdf à plus de 8 000 sources de presse nationale, européenne et internationale, magazines, fils de presse, sites web référencés et blogs thématiques, capsules vidéos de WebTV, ainsi qu’à leurs archives. Disponible depuis la bibliothèque.

La BPUN est abonnée à Références, un moteur de recherche de références et résumés d'articles de revues et magazines (depuis 1998). Les articles se trouvant dans nos périodiques d'actualité sont directement signalés. Disponible depuis la bibliothèque.

Réro doc

RERO DOC est la bibliothèque numérique de RERO, le Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale. Elle a été créée pour promouvoir, préserver et rendre publiques la littérature scientifique des institutions participantes ainsi que les collections numérisées des bibliothèques RERO. Dans le cadre du mouvement des «Archives ouvertes/auto-archivage» (Open Access), elle offre une plateforme de dépôt de publications pour les chercheurs des universités et autres institutions membres.





haut de pagepage précédentepage d'accueil imprimer la page

     
Université de Neuchâtel Site RERO BIS Bibliothèque Information Suisse Bibliopass