Nous contacter    Plan du site
Activités 

  

 

Nouveau à la BPU : Prêt de liseuses

En route pour les vacances!

Dès le lundi 22 juin 2015, il est possible d’emprunter gratuitement des liseuses aux mêmes conditions que des livres traditionnels. La Bibliothèque répond ainsi à la demande croissante des usagers. Elle entend également faciliter l’accès aux nouvelles technologies et jouer le rôle d’intermédiaire dans l’apprentissage des nouveaux outils de communication.

Dans cette perspective, le service du prêt propose 10 tablettes de lecture autour de 9 thématiques variées :
Best-sellers et prix littéraires, Romans d’auteurs neuchâtelois, Romans de littérature classique, Biographies, Romans d’amour, Romans érotiques, Romans du terroir, Romans policiers et Coups de cœur des bibliothécaires.
Chaque appareil contient une quinzaine de e-books en lien avec le thème concerné.
La dixième liseuse est mise à la disposition des lecteurs, qui pourront demander les titres de leur choix.

La liste des titres contenus sur chaque liseuse est disponible sur le catalogue du RBNJ en tapant Kobo Glo dans la barre de recherche et en cliquant sur le premier résultat.

Les bibliothécaires se chargent des aspects techniques. Il n’est donc pas nécessaire de savoir comment télécharger un livre électronique pour utiliser les liseuses. Au moment de l’emprunt, l’utilisateur reçoit une information simplifiée de la part des bibliothécaires, ainsi qu’un guide d’utilisation résumant les principales fonctions de l’appareil.

Facilité et confort d’utilisation caractérisent la lecture sur liseuse. Il est par exemple possible de modifier la taille des caractères, régler la luminosité de l’écran ou consulter un dictionnaire intégré à l’appareil.

Un nouveau support à découvrir pour les vacances, les voyages en transports publics, ou simplement à tester par intérêt.





haut de pagepage précédentepage d'accueil imprimer la page

     
Université de Neuchâtel Site RERO BIS Bibliothèque Information Suisse Bibliopass