Nous contacter    Plan du site
Prestations 

  

 

Empruntez des ebooks en ligne!

En plus du prêt de liseuses proposé depuis 2015, la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel (BPUN) propose un service de prêt de livres numériques.
Il est possible d’emprunter gratuitement et depuis son domicile des livres numériques aux mêmes conditions que les livres traditionnels. La bibliothèque fait, en effet, partie d’un réseau d’environ 40 bibliothèques romandes coordonné par Bibliomedia Lausanne.

Déjà plus de 4’500 titres sont disponibles sur la plateforme E-bibliomedia : romans, documentaires, BD, dont de nombreuses nouveautés !

On peut emprunter jusqu’à 10 ebooks à la fois, téléchargeables sur tablette, liseuse, smartphone ou ordinateur. La durée du prêt est de 28 jours, avec possibilité de réservation ; le retour s’effectue de manière automatique à l’échéance, ce qui évite les mauvaises surprises dues au retard.

Comment procéder ?

Il suffit d’être inscrit à la BPUN ou dans l’une des bibliothèques du Réseau des bibliothèques neuchâteloises et jurassiennes (RBNJ).

L’autorisation d’accès peut être obtenue directement au bureau du prêt ou par le formulaire de contact en ligne (Inscription E-bibliomedia) en indiquant nom, prénom, adresse mail et date de naissance. La personne inscrite reçoit ensuite par courriel son code d’accès personnel à la plateforme.

Avant d’emprunter en ligne, il est nécessaire de s’assurer que les prérequis suivants sont observés :

  • pour l’utilisation sur tablette et smartphone : avoir ou créer un compte Adobe et télécharger l’application de lecture gratuite Aldiko Book Reader
  • pour l’utilisation sur liseuse : avoir ou créer un compte Adobe et télécharger le logiciel gratuit Adobe Digital Edition.

Rendez-vous sur l'aide E-bibliomedia ou auprès des bibliothécaires pour trouver toutes les informations sur l’aide au démarrage et les appareils compatibles.





haut de pagepage précédentepage d'accueil imprimer la page

     
Université de Neuchâtel Site RERO BIS Bibliothèque Information Suisse Bibliopass