Nous contacter    Plan du site
Informations pratiques 

  

 

La Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel moffre à ses usagers et usagères une vaste palette de services qui s’inscrivent dans l’évolution actuelle du monde de l’information. Ses fonds patrimoniaux en font une institution reconnue sur le plan national et international, sa bibliothèque de lecture publique un service incontournable de la ville.

Elle met au concours un poste de

Stagiaire pré-HES en information documentaire

pour une durée d’une année

Vos activités: vous participez aux activités de service public et aux tâches de gestion courante des collections, auprès des services de la Lecture publique, de la Gestion des collections et patrimoine, des Manuscrits et archives privées, en vue d’acquérir, par la pratique, une vision globale des activités de la bibliothèque.

Votre profil: vous êtes titulaire d’une maturité fédérale et vous vous destinez à poursuivre des études en information documentaire ; vous bénéficiez d’une très bonne culture générale et manifestez de l’intérêt pour les nouvelles technologies de l’information.

Vos qualités: vous avez le sens de l’organisation et de la précision, vous savez travailler de manière autonome tout en appréciant le travail d’équipe, vous avez de l’aisance dans les contacts humains et du goût pour le service public, vous manifestez de la curiosité et du dynamisme.

Taux d'activité: 100%

Traitement: selon l’échelle des traitements en vigueur.

Durée: du 1er septembre 2020 au 31 août 2021

Renseignements auprès de: Mme Nadia Terés, responsable des stagiaires | nadia.teres@unine.ch | + 41 32 717 73 40

Merci d’adresser votre dossier de candidature complet à Mme Isabelle Emmenegger, directrice-adjointe, par courrier : Bibliothèque publique et universitaire | Place Numa-Droz 3 | 2000 Neuchâtel ou par courriel : isabelle.emmenegger@unine.ch.





haut de pagepage précédentepage d'accueil imprimer la page

     
Université de Neuchâtel Site RERO BIS Bibliothèque Information Suisse Bibliopass