Nous contacter    
Activités 

  

 

Les bibliothèques ont changé de système informatique

Les bibliothèques traversent une importante phase de migration informatique. La redéfinition du Réseau romand (RERO) implique d’importants changements, en particulier l’accès et la recherche dans le catalogue.
Les bibliothécaires sont là pour vous renseigner et vous orienter.

Que s’est-il passé ?

Depuis la mi-juin, les bibliothèques de lecture publique et patrimoniales du Réseau des bibliothèques neuchâteloises et jurassiennes (RBNJ) ont changé de système informatique. Sont notamment concernées la BPU, les bibliothèques de la Ville de la Chaux-de-Fonds et du Locle ainsi que les Archives de l'Etat de Neuchâtel. Pour plus de détails, voir la liste complète des institutions qui ont changé de système.

Quelles conséquences sur les prestations?

  • Nouvelle adresse de catalogue: https://bib.rero.ch/.
  • Vos données: vos emprunts et demandes en cours ont été transférés dans le nouveau système, tout comme vos données de contact personnelles.
  • Votre mot de passe: il a été réinitialisé. Vous pouvez le modifier sur votre compte lecteur (fonction "Mot de passe oublié"). Si vous êtes inscrit.e sans e-mail, veuillez vous adresser à l'accueil de la bibliothèque.
  • Données non récupérées: les listes et les recherches que vous avez enregistrées dans votre compte Explore n'ont pas été sauvegardées.

Il est possible que le passage au nouveau système génère certaines perturbations. Nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum son impact sur la qualité des services et répondre au mieux à vos demandes.

Contexte

Le Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale RERO devient RERO+, centre de compétence et de services proposant une nouvelle plateforme de gestion pour les bibliothèques de lecture publique et patrimoniales. Les bibliothèques scientifiques (universités et hautes écoles) ont rejoint la plateforme Swisscovery depuis décembre 2020.

Plus de détails à propos du projet sur le Blog RERO21.



haut de pagepage précédentepage d'accueil imprimer la page

     
Université de Neuchâtel Site RERO BIS Bibliothèque Information Suisse Bibliopass